NSFW quezako : New Standard For Work ou Not Safe For Work ?
La plate-forme d'hébergement et de partage de vidéos Vimeo a lancé au Royaume-Uni aujourd'hui une nouvelle campagne effrontée conçue pour faire prendre conscience de la façon dont les normes de travail ont changé pour de bon - et comment nous pouvons tous améliorer notre expérience de travail, tout en conservant un sens de l'humour.
Dans un récent sondage mené par la plateforme vidéo, plus de 75 % des personnes interrogées ont indiqué qu'elles pensaient que notre façon de travailler avait changé de façon permanente. Seulement 14% cependant, ont déclaré qu'ils se sentaient en confiance à ce sujet.
Dans le but d'aider les employés à se sentir plus à l'aise et confiants dans l'avenir du travail, et d'apprendre aux employés comment ils peuvent mieux travailler et plus intelligemment dans notre nouvelle réalité, Vimeo a créé le « quiz NSFW (New Standard For Work) ».
En premier lieu NSFW = New Standard For Work, de manière humoristique détourne l'acronyme NSFW (NSFW en language internet signifie « pas sûr pour le travail » -Not Safe For Work- un avertissement indiquant qu'un lien vers une page web, une vidéo, une photo ou un clip audio contient un contenu inapproprié).
Conçu par l'équipe interne de Vimeo le bref questionnaire est construit autour de huit personnalités professionnelles qui ont émergé dans le nouveau lieu / standard de travail. Fondamentalement, le quiz est une évaluation "light" de la personnalité, conçue pour aider les participants à comprendre le type de collaborateur qu'ils sont, les façons dont ils travaillent le mieux et qui ils sont sur le lieu de travail.
Lorsque les participants entrent sur le portail pour répondre au quizz (pour faire le quizz il semble nécessaire de localiser votre VPN au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis.), ils sont guidés dans une expérience amusante et interactive, doivent répondre à une poignée de questions rapides à choix multiples qui examinent tout, de vos habitudes de happy hour et de votre style de collation à la façon dont vous écrivez des e-mails et interagissez avec vos collègues lors de vidéoconférences.
Après une rapide opportunité de capturer les adresses e-mail des utilisateurs :-) Vimeo affiche les résultats de l'utilisateur, ce qui lui en dit un peu plus sur sa personnalité au travail et sur la façon dont il fonctionne le mieux.

En fin de compte, le souhait (et la conviction de Vimeo) avec des efforts de marketing comme ceux-ci est de tirer davantage parti du passage généralisé au travail à distance et de l'adoption accrue du partage de vidéos et des communications virtuelles.
Et pour aller plus loin, si vous voulez savoir "Comment relever le défi du management à distance ?", nous ne saurions trop vous recommander de découvrir le programme en trois temps du Flex Management Club.