Quelles sont les 10 "Durable Skills" les plus nécessaires dans votre secteur ?
Avant de préciser ce que sont les Durable Skills et pourquoi elles sont fondamentales pour l'avenir, nous avons constaté que la déconnexion entre la prise en compte des compétences non techniques d'avec leur importance dans la réussite professionnelle, n'était finalement pas un phénomène nouveau !
15 % seulement de la réussite professionnelle provient de compétences et de connaissances techniques
Nous avons découvert sur le site de la National Soft Skills Association, des recherches menées par l'Université de Harvard, la Fondation Carnegie et le Centre de recherche de Stanford qui concluaient q
ue 85 % de la réussite professionnelle étaient dues à des compétences humaines bien développées, et que seulement 15 % de la réussite professionnelle provient de compétences et de connaissances techniques (compétences spécialisées).
Le plus surprenant est que ces statistiques ont été extrapolées à partir de A Study of Engineering Education, rédigé par Charles Riborg Mann et publié en 1918 par la Fondation Carnegie.

Nous savons donc depuis près de 100 ans que les compétences non techniques sont essentielles au succès de toute organisation.
Alors pourquoi se fait-il que dans une autre étude de l'American Society for Training and Development (ASTD) The State of the Industry Report (Green et McGill, 2011), les employeurs américains ont dépensé 171,5 milliards de dollars pour l'apprentissage et le perfectionnement des employés en 2010, et que seulement 27,6 % des ces dollars de formation sont allés à la formation en compétences non techniques?
Si les compétences générales sont six fois plus importantes que les compétences spécialisées pour la réussite professionnelle, pourquoi près des ¾ de tous les dollars consacrés à la formation sont-ils dédiés aux compétences spécialisées aux USA (et vraisemblablement partout ailleurs dans le monde) ?

Une bonne nouvelle toutefois, une récente étude d'America Succeeds qui a analysé plus de 80 millions d'offres d'emploi aux Etats-Unis montre que les meilleures compétences non techniques sont demandées quatre fois plus que les meilleures compétences techniques !
En s'appuyant sur les données de 82 millions d'offres d'emploi d'employeurs, America Succeeds (une organisation à but non lucratif engagée à aider les étudiants à réussir en exploitant le pouvoir et la perspicacité du monde des affaires.) a publié des résultats présentés dans The High Demand for Durable Skills, qui révèlent l'importance cruciale de la formation aux compétences durables pour une réussite à long terme sur le marché du travail.
Ces compétences « générales » ont été demandées dans plus de 50 millions d'offres d'emploi, soit près des deux tiers de celles étudiées.
- Un tiers des emplois (29 millions) demandaient au moins 3 compétences durables, et sur les 10 compétences les plus demandées dans toutes les affectations, 7 étaient des compétences durables.
- Les 5 meilleures compétences durables ont été demandées près de 4 fois plus que les 5 meilleures autres compétences.
Comme défini dans ce nouveau rapport, les compétences durables sont les compétences générales qui comprennent des capacités professionnelles importantes (Leadership, esprit critique, communication, etc.) et des qualités personnelles (créativité, pleine conscience, courage, etc.) qui durent tout au long d'une carrière.
« Le besoin d'une éducation et d'un recrutement inclusifs et basés sur les compétences générales était évident bien avant la pandémie, mais COVID-19 a considérablement accéléré les tendances existantes », a déclaré Tim Taylor, co-fondateur et président d'America Succeeds.
« Nous avons lancé cette initiative de recherche unique pour lancer une conversation nationale sur les compétences durables, afin que les écoles comprennent l'importance de l'éducation pour elles et que les chefs d'entreprise reconnaissent le besoin urgent de s'associer au système éducatif pour résoudre leurs problèmes de main-d'œuvre. »

C'est le concept des Durable Skills, que l'on pourrait traduire par des « compétences générales » durables qui durent tout au long d'une carrière
À une époque où les compétences techniques évoluent à un rythme sans précédent, il existe un ensemble important de « compétences générales » durables qui durent tout au long d'une carrière : la façon dont nous utilisons ce que nous savons (pensée critique, communication, etc.) et nos compétences de caractère . Le développement des compétences durables vise à garantir que chaque individu est préparé avec les compétences générales nécessaires pour réussir sur le marché du travail, quel que soit le niveau d'études, le cheminement de carrière ou le secteur d'activité.
Ainsi America Succeeds en utilisant les données de la base d'Emsi contenant des dizaines de millions d'offres d'emploi d'employeurs américains au cours des deux dernières années, a catégorisé 100 des compétences durables les plus demandées en 10 thèmes ou compétences principaux.

Alors question : Qu'elles sont d'après vous les 10 «compétences générales» durables les plus nécessaires dans votre secteur ?
Bien que le besoin d'une éducation et d'un recrutement inclusifs et fondés sur les compétences générales était apparent bien avant la pandémie, COVID-19 a considérablement accéléré les tendances existantes.
Alors que nous nous tournons vers la reprise économique et surmontons les inégalités exacerbées au cours de l'année écoulée, il est devenu encore plus essentiel de veiller à ce que chaque individu soit préparé ou perfectionné avec les compétences durables nécessaires pour réussir à long terme sur le marché du travail.
En nous concentrant sur des compétences communes plutôt que sur des besoins techniques divers, nous avons la possibilité d'aider un groupe plus large et plus inclusif d'apprenants et de travailleurs à progresser dans leur cheminement de carrière pour le bénéfice mutuel des employés et des employeurs.