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Accédez à l'Académie
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    Affirmer son leadership pour motiver ses équipes

    Incarner les valeurs de l’entreprise à travers des comportements adaptés est la brique fondatrice de la crédibilité du manager et, par là même , de son organisation.

    Devenir manager ne s’improvise pas et requiert des compétences bien différentes de celles de l’expert.
    Pour installer les fondements de sa crédibilité managériale mais aussi pour engager et motiver ses équipes, le managers leader devra adopter les bons réflexes et les bons rituels

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    15h

    PEDAGOGIE

    30% théorique, 70% pratique

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    1000 € ht

    par stagiaire en intra-entreprise

  • La formation en détails

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    Compétences visées

    Le parcours Manager dans un monde incertain vous aidera à

      • Renforcer votre conscience de soi afin de développer les compétences indispensables pour devenir des agents du changement au sein de votre organisation ;
      • Adopter les comportements et postures nécessaires pour accompagner l'évolution permanente vos activités.
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      Objectifs de formation

      A l’issue de la formation, vous serez capable de :

        1. Connaître les piliers du management de votre organisation (valeurs et comportements),
        2. Repérer les compétences comportementales nécessaires pour manager et comprendre les fondamentaux de la posture managériale,
        3. Identifier vos forces et axes de progrès pour manager au quotidien,
        4. Construire votre plan de développement de compétences comportementales avec échéances, objectifs et repères de progrès,
        5. Effectuer des feedbacks avec vos pairs,
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        Public cible et prérequis

        Managers et Managers de managers

        12 mois d'expérience managériale à minima sont nécessaires pour prendre en compte les enjeux de la fonction et les besoins associés.

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        Contenu de la formation

        Le parcours est construit en 2 temps :

          1. Un temps individuel de connaissance de soi (questionnaire d'auto évaluation) et de compréhension (débriefing par un coach certifié) de ses ressorts personnels et des compétences comportementales à adapter.
             
          2. Un temps de partage en collectif
          • Atelier 1 :  1⁄2 journée pour investiguer les piliers manageriaux,  présenter les soft skills du management et mettre l'emphase sur l'importance de se connaître en tant que manager.
          • Atelier 2  :  1 journée pour réfléchir, expérimenter et répondre à la question « Qu’est ce que manager ? », aborder la dimension émotionnelle du management et revenir sur vos objectifs de développement. La rédaction de son plan de développement personnel (PDP) sera l’occasion d’identifier les axes de travail pour manager au quotidien.
          • Atelier 3 : 1⁄2 journée pour permettre à chaque participant d'incarner chaque pilier managerial et ses compétences associées et de mettre en perspectives les actions menées et à mener.
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          Approche pédagogique et outils

          De la connaissance de individuelle à la pratique collective

          • Apports théoriques
          • Test psychométrique Praditus
          • Plan de développement professionnel construit en débriefing du test avec le consultant formateur.
          • Accès à la plate forme Praditus
          • Atelier collectif avec débat, réflexions en sous groupes et restitutions,  jeux de rôle, analyse des mises en situations
          • Jeu de carte présentant les piliers manageriaux du modele de leadership
          • Photo langages
          • Engagements de pratiques

          A l’issue de la formation, un certificat de réalisation sera délivré.

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          Méthodes Mobilisées et Modalités d'Évaluation

          • 10% théorie,
          • 30% partages de pratiques, REX et débat, réflexion et connaissance de soi
          • 60% exercices avec engagements de pratiques

          Encadrement de la formation

          • Fabien Baunay , expert & coach professionnel
          • Marina Bonzon de Courville, formatrice et consultante
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          Modalités et délais d’accès

          • Liste des inscrits définie par la DRH
          • Validation de la participation via l’ inscription à la plateforme et la réalisation du test Soft Skills
          • Équipements des stagiaires : Ordinateur portable, téléphone mobile
          Accessibilité pour les personnes en situation de handicap
          • Possibilité d’aménager le contenu de la formation pour les personnes en situation d’handicap- Merci de nous contacter au préalable
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          Informations : Durée, lieu et tarifs

          Durée

          • 15 H
          • Mix ateliers/individuel

          Lieu

          • Ateliers : ℅ Client
          • Debriefing : Zoom

          Tarif

          • Par stagiaire : 1000€ HT
          • Nombre, mini : 10 , maxi : 30
        1. NOS STAGIAIRES TEMOIGNENT

          Un mot pour décrire votre sentiment sur cette formation …

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        2. Vous voulez en savoir plus !

          Laissez nous votre mail et on revient vers vous le plus rapidement possible

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