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    managers & codir

    Affirmer son aisance à l’oral et convaincre, en situation de crise ou non, n’est pas inné chez tout le monde.

    Qu’il s’agisse de répondre à des questions sensibles émanant de journalistes, de collaborateurs ou de représentants des instances syndicales, la prise de parole en situation de stress est un véritable exercice !

  • la formation en détail

    Durée : 6h

    Approche : 30% théorique, 70% pratique

    Tarif : 250€ HT / stagiaire en intra-entreprise

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    Compétence visée

    Le programme Prise de Parole en Mode Stress vous permettra de :

      • Renforcer votre confiance en votre capacité à faire face à ces situations, 
      • Conduire un entretien à fort enjeu sur le mode question / réponse, 
      • Développer une communication persuasive et positive,
      • Préparer les éléments de discours.
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      Objectifs de formation

      A l’issue de la formation, vous serez capable de :

        1. Connaître les principes fondamentaux de la communication 
        2. Préparer vos interventions sur le fond : identification des questions clés, formulation des réponses
        3. Optimiser votre posture sur la forme : écoute, reformulation, contre argumentation 
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        Public cible et prérequis

        Managers expérimentés

        Devoir ou avoir du faire face à des situations de prise de parole compliquées est un prérequis.

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        Contenu de la formation

        Le parcours est construit en 4 temps :

          Les fondamentaux de la communication (60 mn)

          • L’impact du verbal/non Verbal, forme vs fond… / La déperdition des messages / Éclairage neuro science et communication / Courbe du deuil: comment communiquer de la bonne manière au bon moment. / La force de la reformulation & de la reconnaissance / Le stress et les “tips” anti stress / La technique du block & bridge face aux questions délicates

          Atelier #1 : Les questions qui fâchent !

          • Travail sur la rédaction d'un Q&A et des éléments de langage fournis par la direction (20 mn)

          Atelier #2 : Jeux de rôle vidéo

          • Interview individuel filmé en vidéo, questionnaire construit sur la base du Q&A, observation de la posture de réponse et de l'argumentation de fond.
          • Collectif : Partage des enseignements et remarques et formulation d’une synthèse

          Atelier #3 : Simulation en vrai

          • Interview en trinômes par les stagaires (1 questionneur / 1 répondant / 1 observateur)
          • Restitution générale : fond et forme que pouvons nous retenir?
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          Approche pédagogique et outils

           

          De la connaissance de individuelle à la pratique collective

          • Apports théoriques
          • Atelier collectif avec débat, réflexions en sous groupes et restitutions,  jeux de rôle, analyse des mises en situations
          • Atelier vidéo
          • Engagements de pratiques

          A l’issue de la formation, un certificat de réalisation sera délivré.

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          Méthodes Mobilisées et Modalités d'Évaluation

          • 10% théorie,
          • 30% partages de pratiques, REX et débat, réflexion et connaissance de soi
          • 60% exercices avec engagements de pratiques

          Encadrement de la formation

          • Fabien Baunay , expert & coach professionnel
          • Marina Bonzon de Courville, formatrice et consultante
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          Modalités et délais d’accès

          • Liste des inscrits définis par la direction
          • Équipements des stagiaires : Ordinateur portable, téléphone mobile
          Accessibilité pour les personnes en situation de handicap
          • Possibilité d’aménager le contenu de la formation pour les personnes en situation d’handicap- Merci de nous contacter au préalable
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          Informations

          Durée, lieu et tarifs

          Durée

          • 6 H
          • Mix ateliers/individuel

          Lieu

          • Ateliers : ℅ Client

          Tarif

          • Par stagiaire : 250€ HT
          • Nombre, mini : 20 , maxi : 30
        1. Vous voulez en savoir plus !

          Laissez nous votre mail et on revient vers vous le plus rapidement possible

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