
Découvrez comment vos outils digitaux de collaboration vous permettront de bâtir une organisation collaborative.
Nous créons ensemble votre Brigade de Digital Changers internes : une solution agile pour ancrer durablement la culture et les pratiques collaborative au sein de votre organisationQuizz rapide
Collaboration digitale :
Ensemble, créons votre Brigade de Digital Changers internesNous vous aidons à la création d’une brigade resserrée autour de volontaires internes que nous accompagnons afin qu’ils transmettent, acculturent et forment, vos collaborateurs à l’adoption des outils digitaux pour développer une culture collaborative.
Brigade = union de forces vives appétents à la culture collaborative
Digital = le bon état d’esprit pour utiliser la technologie
Changers = volontaires pour transmettre, acculturer, partager et former
A quelles occasions la brigade peut-elle être sollicitée ?
Cette Brigade de Digital Changers interviendra ensuite auprès de clients internes.
1Vous devez réaménager des espaces de travail.
2Vous devez réorganiser le travail en multi-sites, en horaire décalé, ou majoritairement en télétravail.
3Vous pilotez la gouvernance et le pilotage de projets complexes et transverses.
4Vous restructurez des équipes suite à l'évolution des effectifs, et donc la répartition des rôles et des champs d’action.
5Vous devez assurer la continuité de la «relation attentionnée et réactive » des équipes de back office face à des clients aux usages digitaux
dévelopés (stop au décrochage )Notre méthode pour mettre en place
votre brigade de Digital ChangersNous utilisons la pédagogie inversée : les apports et outils sont apportés en réponses aux cas concrets proposés par les participants.
Sponsoring de la démarche par les Directions hébergeantes et partenaires ( IT, RH, Transformation …)
# ancrage terrain
Engagement collectif de la part de plusieurs Directions
Engagement spécifique de la DRH : création d’un statut inédit permettant aux membres de la structure éphémère un rattachement provisoire à la structure tout en gardant son rattachement à l’entité d’origine. Par exemple, le crédit tempsMobilisation et formation des acteurs prêts à s’investir dans la structure
# confiance
Campagne de sensibilisation et valorisation des Managers « préteurs de ressources »
Recrutement des candidats pour la structure idéalement sur la base du volontariat
Parcours de formation dédié pour les candidats sélectionnésOrganisation des rôles et des activités au sein de la structure
# témoignage de pair à pair
Un responsable, animateur de la Brigade
Un rôle pivot plutôt back office de facilitateur de missions et d’organisateur de la veille techno et pédagogique
Leadership de la mission confié au membre de l’équipe appartenant à l’entité bénéficiant de la mission
Animation de communautés d’apprenant partagée par tous les membresFormalisation, diffusion et promotion de l’offre de service
# sur mesure
Offre large couvrant les différents enjeux en fonction de la population cible ( mission rebond, relais ou de réassurance sur les bénéfices)
Les cas d’usage déclencheurs des interventions et ceux qui se révèlent par analogieDocumentation d’une base de livrable socle
# durabilité
Des supports d’animation et des documents à distribuer
Le « contrat collaboratif » au cœur des interventionsMesure et communication des résultats post intervention (culture du REX)
# suivi
Le formulaire post intervention pour reporting activité
Le questionnaire de satisfaction post intervention pour process amélioration continueon résume les 4 Bénéfices de la méthode
Rassurez vous il y en a plein d'autres que vous découvrirez au fil du temps
1Acceleration
Gain de temps dans la transformation des modes de travail et dans l’adoption des outils digitaux
2Talents
Détection et valorisation de talents
3Pair à Pair
Puissance de l’apprentissage de pair à pair
4Ancrages
Ancrage des pratiques par l’action en proximité sur des cas d’usage réels
- vous voulez savoir comment vous enrôler dans la changers brigade ?Nous vous contacterons trés vite pour tout vous expliquer.
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