
Et si vous passiez au management In & Out ?
La confiance c'est maintenant !Après cette période de travail à distance forcé, nombreuses sont les organisations qui poursuivent le télétravail plus ou moins partiellement et considèrent que les attentes et réflexions actuelles sont une occasion formidable de bâtir un nouveau modèle d’organisation hybride combinant présentiel et distanciel.
Le programme In&Out a pour vocation de répondre à cinq questions clés
Le programme In+Out a pour vocation de réengager le collectif et les individus, d'accélérer l'évolution managériale dans une logique de création de valeur et de productivité
1Comment vos équipes ont-elles vécu la période de confinement et quel bilan en font elles ?
2Quel accompagnement au changement, et quelles mises en place opérationnelles de l’organisation de travail le développement du télétravail implique-t-il ?
3Quelles conséquences sur l’évolution du lieu de travail (mise en place de bureaux flexibles et partagés, espaces de co-working, nouveaux lieux de partage et de réunion) ?
4Quelles nouvelles pratiques managériales et quel accompagnement des managers doivent être mis place pour aboutir à la définition d’un nouveau référentiel de management ?
5Quels outils collaboratifs 2.0 et quelle appropriation & usages de ces outils doit être mise en place ?
Un triple objectif
Faire émerger les idées de l’expérience passée
Développer de nouveaux process de management et d’organisation
Former aux nouvelles pratiques
- Une Méthodologie résolument experientielleNous utilisons la pédagogie inversée : les apports et outils sont apportés en réponses aux cas concrets proposés par les participants.
Un programme conçu autour d’ateliers thématiques permettant de passer en revue les enjeux et objectifs à travailler.
Des Ateliers autour de ….
- Imaginer une nouvelle gestion du temps
- Définir collectivement les modalités de communication
- Optimiser la gestion des réunions à distance
- Optimiser la coordination des projets
- Adapter le pilotage de l’activité, gérer l’autonomie et le reporting
- Relations clients et développement commercial
Devenir dirigeant agile
Méthodologie
Les méthodes de partage, seront différentes d’un atelier à l’autre, en fonction de l'état émotionnel des participants sur les thématiques abordées.
Co-développement, brainstorming, projections et visualisation sont utilisés à différents niveaux.
Participants
Les ateliers sont conçus pour permettre une interaction directe entre les managers et les équipes dans une logique de co-construction.
En fonction du contexte de l’entreprise et des mesures sanitaires le programme peut être déployé en :- ateliers présentiels pour des groupes de 10 à 15 personnes (1/2 journée)
- ou en ateliers distanciels via Zoom et plateforme d’animation Klaxoon (modules de 1h45 éligibles au dispositif FNE)
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