Entrepreneuse et investisseuse, figure de l’internet Français "canal historique", Catherine Barba est l'invitée du nouvel épisode de Changers, le Podcast.
Le grand public l’a découverte dans l'émission "Qui veut être mon associé", diffusée sur M6, mais le microcosme de l'internet Français la connaît bien puisqu’elle a été très jeune la directrice générale d’Ifrance, est devenue entrepreneuse en se lançant dans le cash back avec Cashstore.fr, a créé Malinéa, un cabinet de conseil en e-business revendu en 2012 à vente-privée.com.
En 2015, départ pour New York avec mari (Arnaud Chiaramonti, cofondateur du label Believe) et enfant, où elle lance sa troisième entreprise, le PEPS Lab, un observatoire de l’activité e-commerce qui profite de son expertise en la matière.
Mais c’est chez elle, à Paris, où elle s’est désormais ré-installée que nous l’avons retrouvée.
Dans cet épisode passionnant du Podcast des Changers, nous avons échangé avec Catherine Barba sur la meilleure manière de réagir dans cette période difficile, nous avons parlé aussi, de l’écoute des besoins du consommateur, de la puissance de la diversité lorsqu’elle se met au service de l’innovation, et de l’importance d’avoir des mentors pour qui veut entreprendre car ce sont des passeurs de confiance.
Lorsque Catherine nous dit “ pour mettre en oeuvre le changement il ne faut pas avoir peur d’échouer et cette absence de peur nous donne une grande audace” ; il va de soi que pour nous -chez Changers- ça résonne bien.
Alors bien sur, quand elle ajoute “on n’est pas ce que l’on possède, on est ce que l’on fait” on applaudit.
Le fameux devoir de CM2

