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Accédez à l'Académie
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  • Changers Académie transforme les apprenants en acteurs clés de leur propre développement et celui de leur organisation.

    Chez Changers Académie, nous croyons que l'avenir de chaque organisation repose sur des parcours de formation sur mesure, co-construits avec les participants, et opérés sous forme d'ateliers collaboratifs.

    En impliquant activement les apprenants dès la conception de leur programme, nous les transformons en moteurs de leur propre croissance et de celle de leur entreprise.

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    Pilier co-construction : Alignement des attentes

    Grâce à un audit-sondage préalable, nous croisons les attentes des apprenants avec celles de la direction pour garantir un engagement total et une formation parfaitement alignée sur les objectifs stratégiques.

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    Pilier individuel : Développer les forces uniques

    Nous utilisons des tests psychométriques pour révéler les forces de chaque apprenant et aligner ses objectifs de développement sur les défis stratégiques de l'organisation.

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    Pilier collectif : Apprentissage collaboratif

    L'intelligence collective est au cœur de notre pédagogie, avec 80% de pratique et 20% de théorie, pour favoriser un apprentissage actif et partagé.

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    Pilier sur mesure :

    Cas d'usage concrets

    Nos formations s'appuient sur des cas d'usage tirés directement du quotidien de votre entreprise, assurant une pertinence maximale et une application immédiate des connaissances.

  • 3 modes d’accompagnement à la carte

    Notre approche va leur permettre de trouver en eux, les ressources et les compétences indispensables pour déployer toute la puissance de leur management et devenir acteurs du changement :

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    PARCOURS MANAGERS

    Renforcer l’individuel et engager le collectif

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    MANAGER'S TOOLBOX

    La boîte à outils des bonnes pratiques

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    EXECUTIVE 
    COACHING

    Le sur mesure opérationnel et individuel

  • Parcours Managers

    Renforcer l’individuel et engager le collectif.
    Comprendre ses propres forces et sources d'énergie permet au participant de profiter pleinement de la dynamique du groupe et des apports formatifs collectifs.

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    Initialisation individuelle

    Une phase d'initialisation individuelle en amont avec un coach pour préparer à la définition des objectifs personnels liés à la thématique et pour accélérer l’appropriation des objectifs du cursus.

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    Tests

    Des tests de préparation peuvent être proposés en fonction des thématiques : tests d’auto-évaluation psychométrique et modules d'enquêtes 360.

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    Pédagogie

    Des ateliers animés en pédagogie inversée, test & learn, combinant 20% d’apports théoriques et 80% de mise en situation et training.

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    Formats

    Des formations qui privilégient des formats courts en présentiel et distanciels de 2h, ½ j ou journées complètes pour s’adapter aux contraintes des agendas des managers.

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    Co-développement

    Des ateliers de co-développement pour ancrer les pratiques et installer l’auto apprentissage par la communauté de pairs sont proposés en option à l’issue de tous nos parcours.

  • 8 exemples de parcours ciblés ...

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    Affirmer son leadership pour motiver ses équipes.

    Devenir manager ne s’improvise pas et requiert des compétences bien différentes de celles de l’expert.
    Pour installer les fondements de sa crédibilité managériale mais aussi pour engager et motiver ses équipes, le manager leader devra adopter les bons réflexes et les bons rituels

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    Manager les managers pour donner de la puissance à l'organisation.

    On ne manage pas des managers de la même manière que des opérationnels.
    Adopter la posture du manager coach permet d’offrir à ses N-1 managers l’encadrement adapté qui donnera de la puissance à l’organisation.
    Ce parcours permettra aux managers de managers de se positionner en tant que leader inspirant, autonomisant, porteur de sens, garant de la stratégie.

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    Développer les compétences comportementales managériales pour porter les valeurs de l’entreprise.

    Incarner les valeurs de l’entreprise à travers des comportements adaptés est la brique fondatrice de la crédibilité du manager et, par là même, de son organisation.

    Accompagner les managers à déployer les compétences comportementales qui porteront les valeurs de l’entreprise et permet d'installer une organisation congruente qui favorise l’engagement.

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    Gagner en impact pour agir efficacement en situation non hiérarchique.

    Installer les bonnes postures et réflexes pour déployer un management non hiérarchique. Affirmer son leadership et développer son pouvoir de persuasion pour manager en mode projet
    Adapter sa communication et ses interactions pour contribuer au désilotage et à la transversalité des nouvelles organisations.

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    Devenir le facilitateur-pro des changements de l'organisation.

    Donner les clefs de la gestion du changement pour bien vivre, anticiper et accompagner les transformations de son organisation et travailler à la résilience et l’accompagnement des équipes.

    Les transformations qui secouent les organisations sont parfois difficiles à vivre pour les collaborateurs. Les "change leader "sont un levier indispensable pour mieux les porter et en assurer le succès,

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    Acculturer les organes de direction (comex, codir ...) aux fondamentaux de la RSE et permettre de hiérarchiser les thèmes et actions en fonction des spécificités de son organisation (taille, activité…)

    Apres une phase d'acculturation aux fondamentaux de la RSE, l'identification de la responsabilité sociétale implique d'identifier, d'une part, les domaines d'action concernés par les impacts des décisions et activités de l'organisation, et d'autre part, la manière dont il convient d'aborder ces domaines pour contribuer au développement durable.

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    Un programme conçu pour aider les managers à améliorer leur communication interpersonnelle et leur permettre d’améliorer leur communication avec leur équipe et favoriser un environnement de travail positif et productif.

    Communiquer de façon positive et efficace : mettre l'accent sur l'importance de la communication positive et fournir des conseils pratiques pour communiquer de manière efficace, que ce soit en réunion ou en face à face.
    Piloter consciemment les clés de la communication non verbale : aider les managers à comprendre l'importance de la communication non verbale et à adapter leur communication en fonction de leur interlocuteur.
    Le management situationnel : traiter des positions de vie et du feedback régulier, mettre en avant l'assertivité comme clé du management collaboratif et du feedback positif.

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    Un programme destiné à permettre aux entreprises d’identifier et animer leurs hauts potentiels, et avoir ainsi l'assurance d'une stratégie de développement de talents alignée sur leurs objectifs.

     

    Notre offre d'identification et d’accompagnement de hauts potentiels en entreprise s'inscrit dans notre engagement en faveur d'un changement réussi.

    Nous savons que la clé du succès réside dans l'alignement de l'opérationnel avec la stratégie, ce qui nécessite un développement des compétences comportementales et des soft-skills.

    Nous avons conçu une méthodologie complète pour identifier et accompagner les hauts potentiels au sein de votre entreprise.

  • quelques outils de notre MANAGER’S TOOLBOX

    Une boîte à outils pour faire des focus et se renforcer sur des sujets précis en 1/2 J

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    Les tensions au sein des équipes sont inhérentes à notre environnement changeant.

    Comprendre les sources de stress, les analyser et apporter, par sa posture, une régulation est essentiel pour tous les managers
    Pour mieux travailler en équipe, se connaître et comprendre l’autre mais aussi adopter les bonnes postures et les softs skills qui font la différence. De la CNV à l’intelligence émotionnelle, toutes les ressources et outils permettant une communication constructive sont mis en pratique

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    Comment utiliser la puissance de l’ intelligence émotionnelle pour manager et mettre en mouvement ses équipes ?

    Repérer ses propres émotions et gérer les émotions de l’autre les réflexes de gestion des émotions pour éviter les débordements.

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    Développer des relations interpersonnelles positives dans l’équipe.

    Comprendre la puissance du non verbal, de la reformulation, pratiquer l’écoute active et la communication non violente …. travailler son asserrtivité.

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    Affirmer son aisance à l’oral et convaincre, en situation de crise ou non, n’est pas inné chez tout le monde.

    Lorsqu'il s'agit de répondre à des questions sensibles, dans des environnements hostiles ou tout simplement face à un public inquiet, la prise de parole en situation de stress est un véritable exercice !

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    Construire et conduire des réunions efficaces, constructives et engageantes pour fédérer une équipe.

    S’approprier les techniques d’animation et de sollicitation de l’intelligence collective.

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    Réussir les entretiens annuels professionnels.

    Parce que les entretiens individuels gagnent à être formalisés, les clefs d’un entretien réussi pour anticiper les résistances, mobiliser et fidéliser les équipes

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    Développer de nouveaux process de management et d’organisation dans des environnements de travail hybrides.

    Adapter le pilotage de l’activité et la coordination des projets, gérer l’autonomie et le reporting.
    Imaginer une nouvelle gestion du temps et définir les modalités de communication.

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    Decouvrir les fondamentaux de la RSE.

    Comprendre l’approche globale de la RSE et comrendre que la RSE/DD ce n’est pas que de l’environnement.
    Identifier les nombreuses actions déjà en place, dans l'organisation.
    Comprendre le besoin de Structurer la démarche et un plan d’action

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    Un programme de formation conçu pour enseigner aux participants des méthodes inspirées du Design Thinking et de l’intelligence collective, afin qu'ils puissent planifier, organiser et animer des ateliers de développement.

    Les participants y apprennent à utiliser plus de 40 outils et techniques pour identifier les problématiques, concevoir des solutions et établir les plans d'actions pour les mettre en œuvre.
    Il améliore la collaboration et rationalise le travail d’équipe.
    Nous avons réuni dans ce programmes les ateliers que nous conduisons pour nos clients dans le cadre de programmes de gestion du changement, de conception d’offres nouvelles et de réorganisation.

  • Executive COACHING

    Nos coachings, centrés sur le développement de la performance professionnelle, stratégique et opérationnelle nous permettent de travailler au niveau individuel comme au niveau collectif.

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    Des programmes en 5 séances pour accompagner sur les enjeux clés des managers.

    La prise de fonction en confiance,
    Le développement du leadership,
    La gestion du stress,
    La posture du dirigeant,manager
    La communication interpersonnelle,
    La connaissance de soi,
    La dynamique et la motivation des équipes
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    Des accompagnements d'équipes destinés à développer l’efficacité des équipes dirigeantes, à améliorer les performances d'équipes en cours de changement, nouvellement formées ou dédiées à un projet.

    Apprendre à travailler ensemble.

    Créer un nouvel élan et une nouvelle façon de travailler.

    Trouver de nouvelles solutions aux difficultés rencontrées.

    Fédérer l’équipe et créer un esprit d’équipe.

    Créer le sentiment d’appartenance.

  • Satisfaction stagiaires

    Voici comment ont été évaluées nos formations :

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    Formation "Leadership Managérial"

    "Comment évaluez* vous la qualité de cette formation ?"

    * score moyen donné par les participants

    4,80 / 5
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    Formation "Mettre le client au centre de l'organisation"

    "Comment évaluez* vous la qualité de cette formation ?"

    * score moyen donné par les participants

    4,85 / 5
  • Plus d'information sur Nos formations CHANGERS ACADEMIE

    Pour un devis sur mesure, contactez-nous et nous vous adresserons un questionnaire préparatoire à notre entretien qui nous permettra de bien cibler votre besoin et notre proposition d'accompagnement.

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    CHANGERS est certifiée N° : 2201143.1

    La certification Qualiopi a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : action de formation

    Certificat Qualiopi

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